Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

L'actu du 07/01/2015

L'évènement de cette semaine, c'est la musique composée par Michel Legrand pour le film de Xavier Beauvois,  "La rançon de la gloire", qui, encore une fois est très belle. Tout en délicatesse, avec une certaine légereté et en même temps, de l'émotion, comme toujours chez le compositeur, comme le titre, qui porte bien son nom "un moment de grâce". 

Haut

Pour son troisième film en tant que réalisatrice, "Invincible"  Angelina Jolie a choisi le compositeur Alexandre Desplat, qu'il est bien sûr inutile de présenter, tant son nom est revenu souvent l'année dernière. 

 

Haut

Christophe La Pinta & Frédéric Tellier se sont accociés pour composer la musique du film  "L'affaire sk1", réalisé par le second. Ce film policier retrace la traque, l'arrestation et le procès du tueur en série Guy Georges 

Haut

Le duo Mychael Danna / Atom Egoyan (La vérité nue) s'est reformé pour la quatorzième fois à l'occasion du thriller "Captives", présenté à Cannes l'année dernière.

Haut

Reinhardt Wagner retrouve le réalisateur Pascal Thomas ((Mercredi folle journée ! , Associés contre le crime) pour le film "Valentin valentin" avec Marie Gillain, Marilou Berry, Vincent Rottiers, Agathe Bonitzer, Alexandra Stewart.

Haut

René Aubry (Ambre a disparu, Le petit Gruffalo) a composé la musique de la comédie "Chic !" avec Fanny Ardant, Marina Hands et Eric Elmosnino. Le film est réalisé par Jerôme Cornuau.

Haut

Stephen McKeon compose, pour la deuxième fois, après le film "the tigers' tail" en 2006, une musique pour le grand réalisateur John Boorman,  "Queen and country" qui revient huit ans après leur premier film en commun. 

Haut

Un film qui sort trois ans après avoir été fait, c'est le cas du film "My two daddies" réalisé par Travis Fine et dont la musique est composée par Joey Newman (Pursued, The Space Between) 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article