Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Dec

Pino Donaggio : Canzoni per il Cinema

Publié par Patrick  - Catégories :  #Coup de coeur

Pino Donaggio a été durant une belle période de quelques films avec Brian De Palma, le pendant moderne de Bernard Herrman pendant que le réalisateur était, lui,  très proche du style Alfred Hitchcock. Ca a donné lieu a de très bons suspens tels que "Pulsion", "body double" ou  "Blow out" en 1981. - Cà a aussi donné lieu à un disque indispensable sur lequel je reviendrais "Brian De Palma" - Il  a aussi composé le superbe score pour le film d'horreur  "Carrie" en 1976, ou bien "trauma" en 1993. On lui doit aussi ce qui est son premier score pour une fiction "Don't look now" en 1973 où l'on peut déjà constater son travail de qualité. Ce compositeur qui a aussi oeuvré dans la chanson,  n'a pas son pareil pour composer des thèmes romantiques comme "cin cin", "Elvis: That's The Way It Is", "Scusi lei e' favorevole o contrario?". Et bien tout ça vous pouvez le trouver sur l'album qui vient de paraitre, "Canzoni per il Cinema ". C'est un très bel album qui reprend de belle façon tous ces extraits de grands films auxquels il a participé en composant le score ou en écrivant seulement un thème, mais à chaque fois, c'est magnifique.

Pour le plaisir, réécoutons la version chantée de "I Never Dreamed Someone Like You Could Love Someone Like Me " extrait de "Carrie".

Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.