Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
09 Apr

Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian sur "Zone blanche" - Episode 1

Publié par Patrick  - Catégories :  #TV, #Coup de coeur, #L'actualité des compositeurs

Synopsis : Villefranche est une petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça, tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son "shérif", le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature...

Courant Février, je vous ai parlé des récompenses remises lors des FIPA 2017, et parmi elles, le "FIPA d'or de la meilleure musique originale" qui a été remis aux compositeurs Thomas Couzinier et Frédéric Kooshmanian pour la série "Zone Blanche". Cette série débute demain sur France 2. J'ai eu la chance de visionner le 1er épisode et je peux vous dire que ça va très certainement créer l'évènement ce Lundi.  Dans un cadre magnifique, cette série thriller aux airs western a tout pour plaire. Des personnages hauts en couleurs à commencer par la "shérif" du coin (Excellente Suliane Brahim) au caractère bien trempé et un procureur (Laurent Capelluto) dont on se demande ce qu'il est venu faire dans cet endroit paumé au milieu de ces grandes étendues de forêts à une température qui avoisine les -30°. Dès ce premier épisode s'installe une ambiance très mystérieuse qui tend vers le fantastique, le tout non dénué d'humour. Pour ma part, j'ai adoré ce premier épisode qui devient très rapidement captivant grâce au cadre, à l'ambiance, à l'interprétation et à la musique. La bande originale de cette série sera disponible dès le 21 Avril. Il y aura d'une part le score "Zone blanche" et les musiques additionnelles "Radio Zone Blanche". Pour la partie du score, concernant ce 1er épisode, il débute de façon western puis s'assombrit pour aller vers le thriller. Cette partie western est reprise en partie pour le thème du procureur "Le proc" alors que le thème pour la shérif est beaucoup plus inquiétant, dramatique "Lauren". Le suspens est à son comble pour l'excellent titre "Où est Marion" et "Reflexe naturel" nous amène vers une très belle évolution angoissante. Cette bande originale, mélange de tension grandissante (à L'image du titre "Ballade en forêt") et de Western (Avec le banjo entre autres) fait partie des éléments addictifs que procure cette série. Vous l'aurez compris, je suis déjà fan de la série (Et de la musique) avec ce premier épisode bourré de références telles que "Twin Peaks" car c'est beaucoup plus qu'une simple série d'enquêtes, c'est un mélange de genres qui lui confère un univers unique et envoûtant que nous ne sommes pas près de vouloir quitter. Alors serez-vous tenté vous aussi par cette belle découverte de France Télévisions ? 

Thomas Couzinier et  Frédéric Kooshmanian sur  "Zone blanche" - Episode 1
Commenter cet article

Archives

À propos

Des infos, des avis, des cycles mais aussi des biographies, des filmographies sur les maestro du 7ème art. Le tout en musique.