Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La musique de film

Ce blog est dédié à tous (tes) les compositeurs (trices) de musiques de film. A travers des filmographies, des interviews, des cycles, des news et des avis sur leur B.O. , nous vous invitons à (Re)découvrir leurs musiques.

Mes albums coups de cœur #2

Comme promis dans le premier article , voici la deuxième playlist de mes albums coups de cœur récents. Dans cette nouvelle playlist vous pourrez entendre les B.O. de films diffusés sur Netflix (Balle perdue) ou Amazon Prime (Pinocchio),  de série sur DC Universe (Stargirl) ou bien de film sorti au cinéma (Tenet).
Je mets lorsque je le trouve le lien vers le label.
N'hésitez pas à me proposer d'autres albums à écouter qui pourraient faire l'objet d'un prochain article.

J'avais déjà beaucoup aimé le travail de Pinar Toprak sur Captain Marvel et j'ai adoré écouté cette B.O. de la série Stargirl (Uniquement diffusée sur DC Universe). C'est une très bonne B.O. d'aventures et science-fiction. Il y a de l'action, du suspens et en plus, ce que j'adore,  il y a des morceaux avec des chœurs ce qui ajoute au côté grandiose ou émotionnel de la musique. C'est beau, c'est même épique parfois. De très bons morceaux amples aux belles envolées. J'ai donc mis dans cette playlist, certains des titres que j'ai adoré dont The Justice League of America,  Rescuing Starman, JSA Files, The Cosmic Staff, Pat Reviews Files, mais je vous conseille tout l'album qui est vraiment très bon.

De toute façon, dans cette rubrique, je parle de l'album dans son ensemble,  avec une mise en avant de certains titres que j'ai adoré. Continuons donc avec ce joli retour en enfance, sous la baguette de Dario Marianelli et ce magnifique album.  Nouvelle adaptation de  Pinocchio (Ecrit par Carlo Collodi), située entre autres, entre les films de 2002 (Composée par Nicola Piovani) et 2021 (Musique d'Alexandre Desplat)   Ce que j'ai adoré c'est le superbe thème principal qui est empreint de beaucoup d'émotion. Très belle mélodie aux différentes variations dont le magique Father, If Only You Were Here, ou le sifflotant Lies Have Long Noses pour faire renaitre ce pantin de bois et nous permettre cette belle parenthèse enchanteresse qui nous fait rêver à nouveau. Sa musique a été nommée au David di Donatello

L'album suivant est celui d'André Dziezuk pour le film Balle Perdue (Diffusé actuellement sur Netflix) qui nous fait passer de la douceur Italienne à l'action Française et il est vrai que cette B.O. détonante n'en manque pas. Dès le départ, avec le thème principal ça va très vite, l'action est omniprésente et tous les titres ont du punch. Dans mes titres préférés il y a Bélier, Division, Comico. Le synthé est très présent, il n'y a aucun temp mort, c'est vif, percutant et  j'adore ça. Il y a aussi du très bon suspens comme l'excellent Julia et Lino et le beau Lino et Quentin.

On reste dans le synthé avec cette nouvelle B.O. du film évènement Tenet de Christopher Nolan qui avait fait appel à Ludwig Goransson (Hans Zimmer étant occupé avec  Wonder Woman 1984)  pour ce film complexe au scénario fouillé et à la B.O. aussi percutante que le film. Dès le prologue ça commence très fort, avec RAINY NIGHT IN TALLINN. Nous serons dans cet album entre l'action dure et  le suspens. Dans les titres très bons, il y a, outre le premier cité, 747, avec sa scène impressionnante et la musique qui l'est tout autant. J'aime beaucoup la mélodie du titre FOILS que l'on entend à nouveau dans INVERSION tension dramatique, émouvante. Comme la B.O. précédente, il est malgré tout, dur d'isoler un titre ou un autre tant l'ensemble est fort, puissant, efficace.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article